STEPS  - MAQAMAT DANCE THEATRE: Beytna

Catégorie: 
Danse
Date: 
ven 20 Avril 2018
Heure: 
20h00
Durée: 
1h10 sans entracte
Prix: 
50.– (tarif réduit 40.–)
Commande en ligne: 
Quatre danseurs venus d’horizons différents et lointains ainsi qu’une cuisinière forment le casting éblouissant et pour le moins surprenant de Beytna. Le percussionniste Youssef Hbeisch et des musiciens accompagnent en live ce spectacle. 
 
Avec Beytna, Omar Rajeh nous convie à une création collective sur le thème de la nourriture partagée. Il s’agit de ne rien manquer de ce festin. Au cours de la représentation, la cuisinière mène non seulement sa brigade autour de la grande table au cœur de la scène pour offrir un havre de paix omniprésent, mais invite également les quatre chorégraphes à se mettent à table. Ils vont partager un repas, un vrai repas, auquel le public sera lui aussi associé.
 
En libanais, beytna signifie convivialité, une caractéristique de ce pays dont les habitants invitent chez eux des inconnus avec une étonnante fraternité. Ce ballet symbolise la réussite d’une société plurielle qui laisse les acteurs égaux dans leur individualité : une ode au partage et à la tolérance autour de la danse, de la musique et de la gastronomie.
 
Dans le cadre du Festival de Danse Steps:

 

Concept et direction : Omar Rajeh
Chorégraphie: Anani Sanouvi (Togo), Hiroaki Umeda (Japon), Koen Augustijnen (Belgique), Omar Rajeh (Liban)
Scénographie et costumes : Mia Habis
Lumières : Victor Duran Manzano
Son: Jean-Christophe Batut
Directeur technique: Nadim Deaibes
Assistant technique: Sali Abou Ayyash
Design grahique et animation vidéo: Joe Elias/Nimslabs
Photographie: Tony Elieh

Production : Maqamat Beit El Raqs
Co-production: BIPOD-Beirut International Platform of Dance, Tanzquartier Wien,  Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, CCN de La Rochelle / Cie Accrorap-Direction Kader Attou, Theater im Pfalzbau-Ludwigshafen et Fondazione Fabbrica Europa
 
 
 
Danse: Anani Sanouvi, Koen Augustijnen, Omar Rajeh, Ziad Ahmadie, May Bou Matar, Moonsuk Choi, Youssef Hbeisch, Samir Nasr Eddine, Ziyad Sahahb
 

Composition et musique live: Ziad Ahmadie, Youssef Hbeisch, Samir Nasr Eddine, Ziyad Sahhab

Musiciens: Ziad Ahmadie, Youssef Hbeisch, Samir Nasr Eddine, Ziyad Sahhab
Percussioniste: Youssef Hbeisch

cuisinière: May Bou Matar 

Voix: Nohad Rajeh