Concert Gala humanitaire avec Dida Guigan

Par: 
Dida Guigan Quartet
Date: 
sam 01 Mai 2021
Heure: 
19h30
Durée: 
0h45
Prix: 
Information communiquée tout prochainement...

Billetterie: information communiquée tout prochainement...

 

La Compagnie des Longues Fourchettes travaille depuis deux ans à la préparation de son prochain spectacle qui aura lieu les  27-28-29-30 mai à la Salle CO2. Wajdi Mouawad, acteur incontournable du théâtre contemporain et originaire du Liban est l'auteur de la pièce INCENDIES choisie par la troupe pour fêter ses vingt ans d'existence.

Dans cette perspective, la troupe a voulu faire un geste pour le Liban en vous invitant au concert gala de soutien en faveur des citoyens de Beyrouth qui sont en crise depuis le mois d’octobre 2019 et dont la récente explosion a mis en lumière l’extrême gravité de leur situation.

Le concert sera également enrichi par la présence de Monsieur Daniel Meier, enseignant à Sciences Po à Grenoble, chargé de cours à l'UNIGE; ses commentaires au sujet de la situation politique actuelle au Liban poncturont les notes musicales du concert.

Cet événement est mis sur pied pour récolter des fonds pour les personnes qui ont perdu la possibilité de se loger décemment, ainsi que pour pallier aux besoins vitaux des travailleurs indépendants qui sont une force importante dans la perspective d’un changement pour le pays.

L’argent sera réceptionné par l’association suisse Born in Lebanon qui reversera les fonds récoltés aux acteurs civils concernés.

Ce concert sera animé par la chanteuse helvetico-libanaise Dida Guigan accompagnée de ses musiciens.

A la suite du concert, un repas typiquement libanais vous sera servi au restaurant de la Salle CO2.

 

BEYROUTH EXPRESS - 2021

Le projet Beyrouth Express est né de sur l’initiative du pianiste et compositeur François Lindemann qui a appelé les musiciens Suisses à se réunir en soutien à la scène culturelle libanaise après l’explosion qui a eu lieu dans le port de Beyrouth le 4 août 2020.
C’est ainsi qu’après un vif succès au Casino de Montbenon le 27 août dernier, le sextet de Dida Guigan est appelé à s’investir et à évoluer dans la scène musicale suisse. Pour la cause non seulement libanaise mais suisse et locale qui se voit obligée de repenser la scène différemment depuis le mois de mars dernier.

Pour Dida Guigan, libanaise d'origine et adoptée en Suisse, cela sonne comme une évidence: continuer à faire le pont entre les êtres et les cultures, faire circuler l’information et réunir des musiciens les plus aboutis dans la région pour permettre cela.