LE CERCLE DES ILLUSIONNISTES

Vendredi 14 Jan
20h00 / Théâtre
Durée 1h30 / CHF 50.-

Après avoir accueilli Edmond et ses 5 Molières, c’est au tour d’un autre chef-d’œuvre d’Alexis Michalik de fouler la scène gruérienne.
 
En 1984, alors que se déroule le championnat d’Europe des Nations de football, Décembre vole un sac dans le métro.
 
Dans celui-ci, il trouve la jolie Avril en photo, l’appelle et la rencontre dans un café. Il va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur et magicien du XIXème siècle.
 
Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des Italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d’un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices de kinétographe et à travers le cercle des illusionnistes.

Création et mise en scène Alexis Michalik
Interprétation Constance Labbé, Déborah Krey ou Elisa Rushke en alternance, Alexandre Blazy, Vincent Joncquez, Matthieu Hornuss ou Franck Cicurel en alternance, Michel Derville ou Michel Robbe en alternance Arnaud Dupont, Guillaume Riant ou Charles Cabon en alternance Mathieu Métral, Adrien Cauchetier ou Olivier Dote Doevi en alternance, Clotilde Daniault, Charline Paul ou Fannie Outeiro en alternance
Scénographie et vidéo Olivier Roset
Lumière Pascal Sautelet
Costumes Marion Rebmann
Musique et son Romain Trouillet
Magie Romain Lalire
Coproduction La Pépinière Théâtre, Théâtre des Béliers et Acme